Korobeïniki (alias Tetris Game Boy Theme song)


Il y a tout juste un an, nous fêtions les 30 ans de la Game Boy. Difficile de passer à côté du fameux thème entêtant de la musique A de Tetris alias Korobeïniki.


La tablature : Korobeïniki

Le point technique :

Cette tentative de retranscription utilise une forme de "Pick Stroke". Cette technique consiste en une alternance successive de notes piquées et d'accords brossés. Voici l'explication étape par étape :

Note : Ici j'utilise pour la main droite uniquement mon index.

  1. Je pique du bas vers le haut avec la pulpe.
  2. Je brosse du haut vers le bas avec l'ongle.
  3. Avec la main gauche, j'étouffe les accords brossés.

Voici une petite vidéo accompagnée d'une tablature pour s'entrainer sur les accords A7/Dm/Gm.


La tablature : Exercice Korobeïniki


Pour aller plus loin, vous pouvez essayer jouer le chouette morceau de raleurprod, Fantaisie Slave, qui utilise la même technique.



La tablature : Fantaisie Slave

Bon gratouillage !




Articles les plus consultés